Dans l’optique du lancement imminent de la ligne aérienne Tozeur-Paris, prévu pour le 30 octobre, une réunion stratégique a été organisée au gouvernorat de Tozeur afin de planifier la promotion et la réussite de cette nouvelle connexion. La compagnie aérienne française Transavia assurera cette liaison avec une fréquence de deux vols aller-retour hebdomadaires, tous les vendredis et lundis, a révélé le gouverneur de Tozeur, Mohamed Aymen Bejaoui, à l’Agence TAP.
Bejaoui a souligné que la demande pour cette route était en pleine croissance, en particulier parmi les ressortissants du Sud-Ouest vivant en France, qui ont longtemps plaidé pour une voie directe entre l’aéroport Tozeur-Nefta et Paris.
Ce nouveau voyage représentera une impulsion appréciable pour l’économie, tout en jouant un rôle clé pour le tourisme. En effet, il permettra une arrivée directe des touristes dans la région et favorisera la création de partenariats d’investissement entre les gouvernorats du Sud-Ouest et les intervenants financiers français, a-t-il noté.