Transport interurbain : Les agents portent le brassard rouge à partir du lundi 7 octobre 2024

Les agents de la Société Nationale de Transport Interurbain en Tunisie ont décidé de porter un brassard rouge à partir du lundi 7 octobre, et ce pour une durée d'une semaine. Cette action fait suite à un appel lancé par l'Union Générale Tunisienne du Travail pour protester contre le non-paiement des salaires et des primes dans les délais convenus.

Les agents de la Société Nationale de Transport Interurbain en Tunisie ont décidé de porter un brassard rouge à partir du lundi 7 octobre, et ce pour une durée d’une semaine. Cette action fait suite à un appel lancé par l’Union Générale Tunisienne du Travail pour protester contre le non-paiement des salaires et des primes dans les délais convenus.

Lors d’une réunion, à laquelle ont participé des représentants des syndicats de base de la société, il a été souligné que cette protestation vise également à réclamer le versement de la prime de rentrée scolaire via la coopérative, ainsi que le règlement des dettes envers les pharmacies et les médecins.

Les conditions de travail en matière de santé et de sécurité ont également été mises en avant.

Par ailleurs, la réunion a mis en évidence un manque criant de disponibilité du parc de véhicules, ainsi qu’une pénurie de pièces de rechange et de personnel.

L’Union a pointé du doigt l’administration générale pour son incapacité à gérer efficacement ce service public crucial dans le contexte actuel en Tunisie, menaçant de lancer un appel à la grève.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile