Emprunt National 2023 : Triomphe avec 3,8 Mds Dinar Mobilisés

La société de service financier, Tunisie Clearing, a révélé que les fonds levés lors de la quatrième phase de l’Emprunt National 2023 ont dépassé les attentes, atteignant 1,215 milliards de dinars. C’est significativement plus que le montant de départ visé de 700 millions de dinars, comme défini par le ministère des Finances.

D’un point de vue sectoriel, les intermédiaires en Bourse ont joué un rôle majeur dans la collecte de ces fonds, récoltant près de 71% du total, ce qui représente 863,6 millions de dinars. Les banques ont contribué au reste, réunissant 351,3 millions de dinars.

Depuis le début de l’émission de l’Emprunt National 2023, la Tunisie a recueilli un total impressionnant de près de 3,8 milliards de dinars, répartis entre les différentes phases d’émission : 715 millions pour la première, 844 millions pour la deuxième, 1 milliard pour la troisième et plus de 1,2 milliards pour la quatrième et dernière tranche.

Il est important de souligner que malgré le dépassement des objectifs de récolte de fonds pour cette initiative, le chiffre inscrit dans le budget de l’état pour l’année en cours pour l’Emprunt National était de 2,8 milliards de dinars seulement.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile