Jalila Mezni, de nouveau dans le Top 100 des PDGs puissants du Moyen-Orient

Pour la troisième année consécutive, Jalila Mezni, la co-fondatrice de la Société des Articles Hygiéniques (SAH), a assuré sa place dans le classement du Top 100 des chefs d’entreprise les plus influents du Moyen-Orient, décerné par Forbes Middle East pour l’année 2023. Mezni, la seule PDG tunisienne du classement, est désormais placée au 95ème rang, après avoir occupé la 92ème place en 2022 et la 98ème place en 2021.

Le classement de Forbes, en est à sa troisième édition, met à l’honneur 100 chefs d’entreprise provenant de 22 nations différentes. Les Emirats Arabes Unis dominent le classement avec 23 PDG figuurant dans la liste, suivis respectivement par l’Egypte et l’Arabie Saoudite, qui comptent 19 et 18 PDG respectivement.

Comme l’indique le rapport, le secteur bancaire est le plus représenté avec un total de 17 entreprises, suivi des secteurs de l’immobilier, de la construction (14 entreprises) et des télécommunications (9 entreprises). La liste de cette année compte également le PDG de la plus grande compagnie pétrolière au monde, celui de l’un des plus grands groupes dans le domaine du gaz naturel liquéfié, le gestionnaire de l’aéroport international le plus animé du globe et le patron de l’une des plus grandes compagnies aériennes mondiales.

Les 100 dirigeants présents sur la liste de Forbes ont cumulé un chiffre d’affaires de plus de 1000 milliards de dollars en 2022, faisant atteindre la valeur globale de leurs entreprises à plus de 5000 milliards de dollars.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile