Trois Incendies Ravagent des Champs de Céréales dans la Région de Kéf

Aujourd'hui, lundi, les unités de protection civile de Kéf, en coopération avec les services de la gestion forestière de la délégation régionale au développement agricole, sont parvenues à maîtriser deux incendies. Le premier a éclaté dans la région de Qarqour, délégation de Sakiet Sidi Youssef, tandis que le second s'est déclaré dans la région de Sidi Khiyar, délégation de Nabeur.

Aujourd’hui, lundi, les unités de protection civile de Kéf, en coopération avec les services de la gestion forestière de la délégation régionale au développement agricole, sont parvenues à maîtriser deux incendies. Le premier a éclaté dans la région de Qarqour, délégation de Sakiet Sidi Youssef, tandis que le second s’est déclaré dans la région de Sidi Khiyar, délégation de Nabeur.

Dans ce contexte, Kamal Duraidi, délégué régional au développement agricole de Kéf, a déclaré à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP) que l’incendie de Qarqour avait détruit 1,5 hectares d’orge et des résidus de récolte, tandis que l’incendie de Sidi Khiyar à Nabeur a ravagé deux hectares d’orge.

En fin d’après-midi, un troisième incendie s’est déclaré dans la région de Zouwarine, délégation de Dahmani, détruisant quatre hectares d’orge. Plusieurs camions de la protection civile et de la gestion forestière ont été mobilisés pour éteindre ces incendies dont les causes restent encore inconnues.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile