Tunisie : 8ème puissance africaine en TIC selon l’UIT

Selon le dernier rapport de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), la Tunisie occupe la huitième place en Afrique en matière de progrès dans les technologies de l’information et de la communication (TIC), avec un score de 75,4. Le Maroc est en tête des pays africains avec un impressionnant score de 85,1, suivi par l’Île Maurice (81,7), les Seychelles (80,9), l’Afrique du Sud (80,5) et la Libye (79,4).

Le rapport souligne également une avancée considérable dans le domaine des TIC sur le continent, où 20 des 45 pays étudiés ont atteint un score supérieur à 50. L’Algérie se délimite à la sixième place (77,8), précédée par l’Égypte (75,8). La Tunisie et le Botswana partagent le neuvième rang avec un score de 74, tandis que le Gabon clôt le top 10 africain avec 72,9.

Le rapport intitulé “Mesurer le développement numérique : L’indice de développement des TIC 2023” analyse l’évolution du secteur des TIC dans 169 pays en s’appuyant sur 10 critères majeurs, notamment le taux d’utilisation d’Internet, la diffusion du large bande mobile, le trafic Internet mobile, le coût des données mobiles, les services vocaux et le taux de possession de téléphones portables.

A l’échelle mondiale, la première place est occupée par les Emirats Arabes Unis qui obtiennent un score parfait de 100, suivis par les États-Unis (99,1), le Qatar (98,7), le Koweït (98,2) et le Danemark (96,9).

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile