Tunisie et Arabie Saoudite : vers un partenariat stratégique pour révolutionner le transport ferroviaire

La ministre de l'Industrie et actuelle gestionnaire du ministère des Transports, Sra. Sara Zafarani Zenzeri, a échangé des points de vue sur les perspectives de coopération pour le développement du système de transport public en Tunisie, lors de sa rencontre avec une délégation de la société saoudienne SABATCO, spécialisée dans la fabrication de matériel ferroviaire, le mercredi 5 juin 2024.

La ministre de l’Industrie et actuelle gestionnaire du ministère des Transports, Sara Zafarani Zenzeri, a échangé des points de vue sur les perspectives de coopération pour le développement du système de transport public en Tunisie, lors de sa rencontre avec une délégation de la société saoudienne SABATCO, spécialisée dans la fabrication de matériel ferroviaire, le mercredi 5 juin 2024.

La ministre a souligné l’importance que l’État tunisien accorde au secteur vital des transports et son engagement à atteindre les objectifs escomptés en matière de transformations numériques, énergétiques et écologiques.

Elle a également exprimé l’ouverture du ministère à établir des partenariats efficaces pour concrétiser les projets connexes, conformément aux règlements en vigueur.

Dans ce contexte, la ministre a salué la volonté commune de la Tunisie et de l’Arabie Saoudite de développer les investissements dans divers domaines, notamment dans le secteur des transports.

Ont également participé à la réunion le chef de cabinet de la ministre, le secrétaire général par intérim du ministère, le PDG de la Société des Transports de Tunis, le PDG de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens, ainsi que des représentants des ministères des Affaires étrangères, des Transports, et de l’Économie et de la Planification.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile