Tunisie et Corée : alliance renforcée au Sommet Corée-Afrique

Séoul, le 3 juin 2023 - Le Premier ministre tunisien, Ahmed Hachani, a souligné aujourd'hui lors de sa rencontre avec le Premier ministre sud-coréen, Han Duck-soo, que la Corée du Sud est un partenaire stratégique pour la Tunisie, laquelle est considérée comme une porte d'entrée vers le continent africain.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Séoul, le 3 juin 2023 – Le Premier ministre tunisien, Ahmed Hachani, a souligné aujourd’hui lors de sa rencontre avec le Premier ministre sud-coréen, Han Duck-soo, que la Corée du Sud est un partenaire stratégique pour la Tunisie, laquelle est considérée comme une porte d’entrée vers le continent africain.

Il a également mis en avant les valeurs démocratiques partagées par les deux Nations amies.

Lors de son allocution d’ouverture, Hachani a affirmé que la jeunesse représente l’avenir de l’Afrique et qu’il est impératif pour les pays du continent de fournir toutes les ressources et un environnement propice à l’apprentissage et à l’innovation.

De son côté, le Premier ministre sud-coréen a salué l’investissement dans le capital humain en Tunisie, soulignant que les compétences humaines constituent un point de convergence entre les deux pays amis.

Il est à noter que le Premier ministre Ahmed Hachani participe au premier sommet Corée-Afrique, qui se tient dans la capitale sud-coréenne, Séoul, du 3 au 6 juin sous le thème “L’avenir que nous construisons ensemble : croissance partagée, durabilité et solidarité”.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile