Tunisie : Plus de 17 000 véhicules importés sous le régime FCR en 2024 !

Dans une récente déclaration sur l’émission “Midi Eco”, Jalel Meriah, Colonel-major et directeur des avantages fiscaux à la Douane tunisienne, a révélé que le nombre de Tunisiens ayant importé des véhicules sous le régime de la Franchise pour Changement de Résidence (FCR) a atteint 17 244 jusqu’en septembre 2024. Ce chiffre dépasse de 2 000 le total de l’année 2023, qui s’élevait à 15 241.

Parmi ces importations, 2 000 personnes ont profité des avantages du nouveau régime FCR, en vigueur depuis juin dernier, permettant l’importation d’un second véhicule. Ce système révisé offre désormais aux Tunisiens résidant à l’étranger la possibilité d’un privilège fiscal tous les dix ans, au lieu d’une seule fois.

Jalel Meriah a également précisé que les Tunisiens peuvent désormais importer trois types de véhicules : une voiture thermique, une voiture électrique et un camion ou un pick-up, dans le cadre d’un projet. Pour être éligible à ce régime, le citoyen tunisien doit avoir passé au moins 365 jours à l’étranger.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile