Tunisie : Un Renforcement Majeur dans la Lutte contre le Dopage

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a publié dans le Journal Officiel, émis le jeudi 2 mai 2024, une révision de l'arrêté relatif à la réglementation administrative et financière de l'Agence Nationale de Lutte contre le Dopage.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a publié dans le Journal Officiel, émis le jeudi 2 mai 2024, une révision de l’arrêté relatif à la réglementation administrative et financière de l’Agence Nationale de Lutte contre le Dopage.

Il est à noter que cette révision a été le principal motif avancé par l’Agence mondiale antidopage pour annoncer ses sanctions contre la Tunisie.

Parmi les sanctions imposées par l’Agence mondiale antidopage à la Tunisie figurent l’interdiction d’organiser des championnats régionaux, continentaux ou mondiaux, et le drapeau tunisien ne sera pas autorisé à être hissé lors des Jeux olympiques et paralympiques.

Les représentants tunisiens ne seront également pas éligibles pour siéger dans des comités ou des conseils d’administration de l’Agence mondiale antidopage.

Est-ce que l’Agence mondiale antidopage lèvera ses sanctions contre la Tunisie après cette révision ?

Il convient de mentionner que le ministère des Sports a rassuré le public et tous ceux impliqués dans les événements sportifs et les calendriers internationaux dans une déclaration publiée hier soir, que dès que le décret pertinent sera publié dans le Journal officiel de la République tunisienne, contenant les révisions requises, les sanctions seront levées, ces mesures étant menées conformément aux dispositions et procédures des lois concernant la publication des textes législatifs et réglementaires dans l’État tunisien, dans le respect total de la souveraineté nationale.

Cependant, la décision finale reste entre les mains de l’organisation internationale… et bien sûr, “Tunipbusiness” vous tiendra informé des derniers développements.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile