Un coup de main: le Banque Mondiale prêt à soutenir la Tunisie

Le directeur régional de la Croissance équitable, de la Finance et des Institutions pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, Nadir Abdellatif Mohammed, a exprimé aujourd'hui, lundi 14 mai 2024, la disposition de la Banque à soutenir la Tunisie.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Le directeur régional de la Croissance équitable, de la Finance et des Institutions pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Nadir Abdellatif Mohammed, a exprimé aujourd’hui, lundi 14 mai 2024, la disposition de la Banque à soutenir la Tunisie.

Il a également affirmé la volonté de la Banque d’accompagner le pays dans la mise en œuvre de ses programmes économiques et sociaux, ainsi que de contribuer à fournir l’assistance technique nécessaire.

De son côté, la ministre des Finances, Mme Sihem Boughdiri Nemsia, s’est félicitée du niveau de coopération entre les deux parties et a exprimé son souhait de le renforcer et de le diversifier davantage, notamment dans les prochaines étapes.

La ministre des Finances a rencontré au siège du ministère, le directeur régional de la Croissance équitable, de la Finance et des Institutions pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, accompagné d’une délégation dirigée par le représentant résident de la Banque mondiale en Tunisie.

Dans ce contexte, la ministre a souligné l’importance des programmes et des projets financés par la Banque mondiale visant à améliorer le climat des affaires, à lutter contre l’exclusion financière, à faciliter l’accès des petites et moyennes entreprises au financement pour stimuler l’investissement et à rétablir le rythme de l’activité économique.

La ministre des Finances a également passé en revue les indicateurs de la conjoncture économique nationale et mondiale, mettant en évidence les résultats obtenus en matière de stimulation de la croissance et de création de richesse.

Elle a également souligné la détermination de l’État à poursuivre les réformes découlant des orientations et priorités nationales, afin de renforcer la stabilité financière, de maîtriser progressivement les équilibres financiers et de préserver les acquis sociaux, en renforçant le rôle social de l’État et en consolidant la paix et la justice sociale.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile