Un soutien complet pour 520 pèlerins tunisiens : repas et assistance assurés

Le Ministère des Affaires religieuses a annoncé l'attribution d'une mission complète pour les pèlerins, comprenant 520 personnes, dont 80 cadres médicaux.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Le Ministère des Affaires religieuses a annoncé l’attribution d’une mission complète pour les pèlerins, comprenant 520 personnes, dont 80 cadres médicaux.

Il a également mentionné l’expédition de médicaments et l’hébergement des accompagnateurs et des cadres pour l’orientation religieuse dans les hôtels près de la Sainte Mosquée. Trois repas seront également assurés à Mina, alors qu’il n’y en avait qu’un seul auparavant.

Dans un contexte similaire, lors de sa supervision aujourd’hui, mardi 14 mai 2024, de la journée médiatique régionale des pèlerins du gouvernorat de Tataouine, le ministre Ibrahim Chaibi a souligné l’engagement du ministère à renforcer les partenariats multiples avec le ministère de la Santé publique dans les soins de santé aux pèlerins et dans des dossiers sociaux sensibles. Il a également souligné l’importance du rôle des cadres religieux dans le service à la société, non seulement dans les questions juridiques mais aussi dans tout ce qui concerne les autres questions afin d’acquérir une connaissance utile pour les gens, appelant à traiter les causes de ces maux avant leurs conséquences.

Pour rappel, le prix du Hajj en Tunisie pour la saison 2024 s’élève à 19 970 000 dinars tunisiens, répartis comme suit :

Frais d’hébergement et de services : 16 400 000 dinars, montant fixé par la Société des services nationaux et des séjours.
Billet d’avion : 3 570 000 dinars, montant du billet d’avion fixé par la compagnie Tunisair.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile