Une révolution éducative: Le Ministère de l’Éducation déclenche une campagne inédite pour dynamiser la gestion des écoles primaires!

Le Ministère de l'Éducation confirme une mesure exceptionnelle pour combler les postes vacants dans l'administration des écoles primaires d'ici la fin de l'année scolaire en cours, selon des critères qui seront définis dans un prochain avis afin d'assurer l'équité pour tous.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Le Ministère de l’Éducation confirme une mesure exceptionnelle pour combler les postes vacants dans l’administration des écoles primaires d’ici la fin de l’année scolaire en cours, selon des critères qui seront définis dans un prochain avis afin d’assurer l’équité pour tous.

Le Ministère de l’Éducation a souligné, dans un communiqué, son engagement ferme à résoudre les problèmes et à régler les conflits entre les différentes parties sans discrimination ni partialité, après avoir écouté les opinions et les observations des responsables de la gestion des écoles primaires, qui ont exprimé leur opposition à la possibilité de perdre leur emploi à la fin de l’année scolaire en cours.

Le ministère a exprimé son appréciation pour les efforts de tous les acteurs du domaine éducatif, y compris les directeurs d’école qui ont contribué au bon déroulement du processus éducatif, louant leur rôle efficace dans la réussite de l’année scolaire actuelle et des années précédentes.

Ce communiqué fait suite à des protestations de certains responsables de la gestion des écoles primaires après la réunion tenue le 30 avril 2024, lors de laquelle le ministère a convenu avec les parties prenantes de former un comité conjoint pour étudier le développement d’une nouvelle approche de nomination des directeurs d’école.Il est à noter que les directeurs qui ont réussi au concours national pour les postes vacants de direction d’école ont organisé un sit-in devant le siège du ministère de l’Éducation dans la capitale hier, lundi 6 mai 2024, pour demander la régularisation de leur situation professionnelle.

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