Une startup tunisienne participe au programme “Mega Green Accelerator”

Les noms des huit startups sélectionnées pour participer au concours "Mega Green" au Moyen-Orient et en Afrique du Nord ont été annoncés, parmi lesquelles une startup tunisienne proposant une technologie innovante pour produire de l'eau potable à partir de l'humidité existante dans l'air.

Les noms des huit startups sélectionnées pour participer au concours “Mega Green” au Moyen-Orient et en Afrique du Nord ont été annoncés, parmi lesquelles une startup tunisienne proposant une technologie innovante pour produire de l’eau potable à partir de l’humidité existante dans l’air.

Les startups sélectionnées ont réussi à proposer des solutions innovantes contribuant à stimuler l’économie circulaire, à soutenir la transition vers les énergies propres et à atténuer les effets du changement climatique, en développant des technologies visant à optimiser la consommation d’eau et les pratiques agricoles.

Le programme a pour but de soutenir la nouvelle génération d’innovateurs dans leurs efforts pour développer de nouvelles solutions cherchant à relever les défis de durabilité régionaux et mondiaux.

Durant les six prochains mois, les huit startups prometteuses seront soutenues par un financement, un encadrement et des conseils, ainsi que des opportunités de travail avec des experts du secteur et des rencontres avec des parties prenantes du marché pour élargir l’ampleur scientifique et commercial de leurs solutions.

À la fin du programme, une seule entreprise remportera un financement de 30 000 dollars pour continuer l’innovation.

Pendant la phase de dépôt des candidatures, le programme a reçu 363 demandes de startups travaillant sur le développement durable dans la région, dont huit ont été sélectionnées pour y rejoindre, à savoir :

1. Kumulus (Tunisie) : spécialisée dans la création des technologies hydrauliques, Kumulus exploit des machines innovantes pour générer de l’eau potable à partir l’humidité existante dans l’air.

2. Mrüna (Émirats arabes unis) : spécialisée dans la consultation et la distribution, Mrüna travaille à développer des solutions civiles innovantes.

3. The Surpluss (Émirats arabes unis) : propose aux PME des technologies climatiques visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre de manière rentable.

4. Mirai Solar (Arabie saoudite) : travaille à améliorer l’efficacité énergétique dans la production alimentaire et les bâtiments intelligents, en développant des technologies de captage de l’énergie solaire plus avancées.

5. AHYA TECHNOLOGIES (Arabie saoudite) : spécialisée dans la programmation climato-intelligente, AHYA TECHNOLOGIES vise à établir une plateforme unifiée pour élargir les actions climatiques dans la région MENA et en Pakistan.

6. YY ReGen (Liban) : propose des solutions innovantes pour soutenir l’utilisation des énergies renouvelables, la gestion durable de l’eau et les pratiques agricoles renouvelables.

7. Viridia Tech (Égypte) : propose une plateforme d’analyse des cultures pour améliorer la productivité et la rentabilité agricoles tout en suivant des normes durables.

8. P-VITA (Égypte) : Centre de technologie biologique spécialisé dans la production de matières premières naturelles pour l’industrie des produits cosmétiques, des aliments et des boissons en utilisant l’intelligence artificielle et l’Internet des objets pour automatiser les processus et réduire l’empreinte carbone.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile