lundi, juillet 8, 2024
29.9 C
Tunisie

Élection présidentielle au Sénégal : Bassirou Diomaye Faye reçoit les félicitations d’Amadou Ba suite à sa victoire

À la suite des premières tendances qui indiquent que le candidat de l’opposition, Bassirou Diomaye Faye, mène avec 57,4 % des suffrages, Amadou Ba, candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar et arrivé second avec 31,9 % des voix, a officiellement félicité Bassirou Diomaye Faye dans une déclaration publiée ce lundi 25 mars. « En considérant les tendances actuelles de l’élection présidentielle et en attendant l’annonce officielle des résultats, je tiens à féliciter le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour sa victoire dès le premier tour. Mon souhait le plus sincere est que le Tout Puissant lui donne la vigueur et la détermination requises pour occuper avec honneur ce poste éminent au sein de notre nation. Je lui souhaite succès et prospérité dans l’exercice de ses fonctions au bénéfice du peuple sénégalais », a exprimé AMADOU BA. Avant cette annonce, d’autres candidats à la présidentielle du Sénégal ont déjà exprimé leurs félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son succès au premier tour. « Mes félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son triomphe sans appel », a partagé sur X la candidate unique féminine, Anta Babacar Ngom. Déthié Fall a loué M. Faye pour « sa remarquable victoire, clairement discernable à travers les fortes tendances observées ». Papa Djibril Fall et Mamadou Lamine Diallo ont également exprimé leurs félicitations. Sur la scène internationale, le Président de la Gambie, Adama Barrow, a été le premier à réagir sur X. « Je salue M. Bassirou Diomaye Faye pour son élection méritoire et je rends hommage au peuple de la République du Sénégal pour le bon déroulement pacifique de l’élection. Je reste confiant que les relations amicales entre la Gambie et le Sénégal s’en trouveront encore consolidées », a-t-il déclaré. Bien que les résultats officiels de l’élection présidentielle au Sénégal ne soient pas encore annoncés, il est quasiment certain que Bassirou Diomaye Faye reprendra le flambeau de Macky Sall. À 44 ans, il serait le premier président de l’histoire du Sénégal à n’avoir jamais exercé de mandat électif ou de fonction ministérielle, ce qui en ferait également le plus jeune président dans l’histoire du Sénégal indépendant.

A la une

Le premier ministre Gabriel Attal annonce sa démission

Le Premier ministre français, Gabriel Attal, a annoncé ce...

La gauche triomphe aux législatives : un nouveau chapitre pour la France

Les résultats préliminaires du second tour des élections législatives...

Jendouba : plus de 80 000 touristes algériens affluent

La région de Jendouba connaît une affluence impressionnante de...

Plus de 34% des entrepreneurs se plaignent de l’absence de coordination entre les administrations tunisiennes

Yassine Kouia, président de l'Organisation Tunisienne des Entrepreneurs, a...

Le taux d’inflation en Tunisie a légèrement augmenté pour atteindre 7,3 %

L'inflation en Tunisie a légèrement augmenté pour atteindre 7,3...

Prix de l’or aujourd’hui en Tunisie

Les prix de l'or en Tunisie ont connu une...

Officiel : Création de l’agence de lutte contre la fraude dans le secteur de l’assurance

La Fédération Tunisienne des Sociétés d'Assurances (FTUSA) a officiellement...

Lutte contre les infractions économiques: Bilan semestriel de la Tunisie

Les dernières données statistiques sur l'activité des agents de surveillance économique, jusqu'à la fin du mois de juin, ont révélé que les inspecteurs du ministère du Commerce et du Développement des Exportations ont enregistré 47 210 infractions au cours du premier semestre de cette année, contre 48 246 infractions pour la même période en 2023, marquant une légère baisse de 2 %.

Najji Jalloul entre en course pour la présidentielle Tunisienne

Najii Jalloul, président du Parti de la Coalition Nationale Tunisienne, a officiellement annoncé sa candidature à l'élection présidentielle prévue pour le 6 octobre prochain.

Isie Lance une Campagne de Recrutement : Découvrez les Postes Disponibles

L'Instance Supérieure Indépendante pour les Élections Lance une Campagne...
À lire aussi