lundi, juin 17, 2024
26.5 C
Tunisie

300 avions au bord du gouffre : l’impérieuse menace d’explosion

Les événements mystérieux impliquant les avions Boeing et les décès suspects d’anciens employés de la société continuent de faire parler d’eux, attirant l’attention du public.

Dans un nouveau chapitre de l’histoire, la Federal Aviation Administration (FAA) américaine a émis un avertissement selon lequel environ 300 avions de type Boeing pourraient exploser ou s’embraser, dans un rapport adressé à la société renommée il y a deux mois.

Selon le Daily Mail britannique, la FAA a affirmé que le souci concerne une panne électrique sur les avions Boeing 777 de la compagnie, qui pourrait provoquer, s’il n’est pas résolu, l’ignition des réservoirs de carburant sur les ailes des avions et leur explosion.

D’après un avis de la FAA, la découverte de ce défaut grave suggère que près de 300 autres avions Boeing pourraient également être en danger, y compris ceux utilisés par les compagnies United et American Airlines.

En mars, la FAA a informé la société du problème et a demandé à Boeing et à d’autres experts externes de répondre d’ici le 9 mai, mais il n’est toujours pas clair si la société l’a fait.

De son côté, un porte-parole de Boeing a déclaré dans un communiqué que l’avis de la FAA fait partie d’un “processus réglementaire standard qui a contribué à garantir que le transport aérien est le moyen de transport le plus sûr. Il ne s’agit pas d’un problème de sécurité aérienne directe”.

Il a ajouté : “Il existe de nombreuses redondances de conception préventive dans les avions commerciaux modernes pour assurer une protection contre les effets électromagnétiques. La flotte de Boeing 777 est en service depuis près de 30 ans et a en toute sécurité transporté plus de 3,9 milliards de passagers”.

Rappelons que le mastodonte de l’aviation Boeing, qui a régné dans le ciel, a provoqué l’effroi avec des accidents répétés qui ont mis en évidence les préoccupations concernant la crise de sécurité au sein de la société multinationale américaine et ont soulevé de nombreuses interrogations quant à ses protocoles de sécurité et à ses procédés techniques.

Après avoir été impliqué dans des accidents et des décès suspects impliquant d’anciens employés qui travaillaient pour Boeing, Boeing a à nouveau fait la une des journaux, suscitant ainsi des inquiétudes quant à la sécurité aérienne et aux normes de fabrication de l’entreprise.

Les + lus

À lire aussi

Actualités par catégorie