mercredi, juin 26, 2024
24.8 C
Tunisie

Libyen Oil Corporation : Des opportunités d’investissement s’offrent aux Tunisiens en Libye

Le Parc des Expositions du Kram à Tunis accueillera du 25 au 28 juin 2024, deux salons spécialisés, l’un dédié à l’industrie pétrolière et gazière, et l’autre au secteur du transport et de la logistique. Organisés sous la supervision du Ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, et du Ministère des Transports, ces événements mettront un accent particulier sur l’hydrogène vert et les transports intelligents et durables.

Environ 3 000 à 4 000 visiteurs professionnels sont attendus, a déclaré Basma Hamaidi, responsable de l’organisation des deux manifestations.

Elle a ajouté qu’à ce jour, le Salon du Transport et de la Logistique a déjà attiré près de 80 participants représentant divers secteurs du transport traditionnel, ainsi que des délégations d’Algérie, de France et d’Italie.

En marge de ces événements, Mahboub Drider, directeur de la gestion du pétrole et du gaz à la National Oil Corporation (NOC) de Libye, a déclaré à African Manager que les entreprises tunisiennes ont une opportunité en or d’investir en Libye et de former des partenariats dans divers projets.

“Il est impératif que la Tunisie se hâte de saisir cette opportunité avant qu’il ne soit trop tard”, a souligné Drider, précisant que la Libye dispose de fonds importants pour financer des investissements dans le secteur de l’énergie.

Drider a insisté sur le fait que toutes les entreprises tunisiennes sont invitées à contribuer à l’investissement en Libye, conformément aux réglementations de coopération mutuelle.

Il a également reconnu les compétences et capacités élevées des entreprises tunisiennes dans la construction et la maintenance des réservoirs de carburant, ainsi que leur rôle significatif dans le développement du secteur énergétique en Libye.

Le directeur a ajouté que la Libye a un besoin urgent de sociétés tunisiennes spécialisées dans les domaines de la main-d’œuvre, de la maintenance et des pièces de rechange.

Le responsable libyen a souligné la profondeur des relation entre les deux pays, annonçant l’intention de réaliser de nombreux projets ensemble.

Autres nouvelles

À lire aussi

Actualités par catégorie