dimanche, juillet 7, 2024
39.9 C
Tunisie

Dossier Belaïd et Brahmi : Six individus liés à Ennahdha convoqués pour comparaître

L’avocate Imen Gzara, membre de l’équipe juridique représentant les victimes Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, a révélé le 3 avril 2024 que six hauts responsables du parti Ennahdha, dont Tahar Bou Bahri, Mustafa Kheder et Kamal Al-Aifi, ainsi que trois membres des forces de sécurité, seront jugés le 30 avril dans l’affaire Chokri Belaid.

Lors d’une intervention sur une station de radio privée, Me Gzara a déclaré que les jugements du 26 mars étaient des mesures initiales, soulignant que la liste des inculpés dans cette affaire avait été arrêtée en juin 2014, lors de la première audience.

Elle a également réfuté les rumeurs selon lesquelles la décision de jugement initial était basée sur les démarches de l’ancien magistrat instructeur, Bechir Akremi, qui avait seulement poursuivi 12 personnes, dont Ahmed Al-Malki (alias le Somalien), mais celles-ci ont été par la suite écartées par la chambre d’accusation.

Selon les informations disponibles, les dépositions d’individus liés à Ansar al-Charia ont révélé de nouveaux éléments concernant l’implication de figures d’Ennahdha, ce qui a conduit à l’ouverture d’une enquête en avril 2023.

Imen Gzara a affirmé que les récentes déclarations d’Ennahdha vont à l’encontre des faits et que Rached Ghannouchi figure parmi les accusés.

Un représentant de l’équipe légale de Belaïd et Brahmi a commenté que la stratégie judiciaire adoptée en 2013 a brouillé les pistes et tenté de limiter les faits au seul cercle des exécutants.

A la une

Officiel : Création de l’agence de lutte contre la fraude dans le secteur de l’assurance

La Fédération Tunisienne des Sociétés d'Assurances (FTUSA) a officiellement...

Lutte contre les infractions économiques: Bilan semestriel de la Tunisie

Les dernières données statistiques sur l'activité des agents de surveillance économique, jusqu'à la fin du mois de juin, ont révélé que les inspecteurs du ministère du Commerce et du Développement des Exportations ont enregistré 47 210 infractions au cours du premier semestre de cette année, contre 48 246 infractions pour la même période en 2023, marquant une légère baisse de 2 %.

Najji Jalloul entre en course pour la présidentielle Tunisienne

Najii Jalloul, président du Parti de la Coalition Nationale Tunisienne, a officiellement annoncé sa candidature à l'élection présidentielle prévue pour le 6 octobre prochain.

Isie Lance une Campagne de Recrutement : Découvrez les Postes Disponibles

L'Instance Supérieure Indépendante pour les Élections Lance une Campagne...

Accord de 420 millions d’euros entre l’Italie et l’Algérie pour la production de blé

L'Algérie et l'Italie ont signé hier, samedi 6 juillet...

France : Commencement du second tour des élections législatives

Les centres de vote français accueillent ce dimanche, 7...

Météo du dimanche 7 juillet 2024 : Baisse des températures

Une légère baisse des températures est attendue ce dimanche...

Le SNJT dénonce la condamnation de l’avocate Sonia Dahmani

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a publié,...

Météo : pluies et vents pour la nuit de samedi

La nuit de samedi sera marquée par la présence...
À lire aussi