jeudi, juin 27, 2024
27.6 C
Tunisie

Le dollar réalise des gains modérés face à la baisse de l’euro

Le dollar a enregistré quelques gains ce mercredi 19 juin 2024, à la suite de données faibles sur les ventes au détail aux États-Unis, renforçant les attentes d’une baisse imminente des taux d’intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed).

En revanche, la livre sterling a reculé avant la publication des données sur l’inflation au Royaume-Uni.

Les données ont montré que les ventes au détail américaines ont à peine augmenté en mai, et les chiffres du mois précédent ont été fortement révisés à la baisse, ce qui suggère que l’activité économique est restée faible au deuxième trimestre.

Le dernier cours de l’euro a enregistré une légère baisse à 1,0736 dollar, tandis que l’indice du dollar est resté stable à 105,28.

La livre sterling a baissé de 0,02 % à 1,2706 dollar avant la publication des données sur l’inflation au Royaume-Uni plus tard dans la journée, suivie demain jeudi par une décision de politique monétaire de la Banque d’Angleterre, qui devrait maintenir les taux d’intérêt inchangés.

Le dollar australien a affiché une performance solide face au dollar américain, grimpant de 0,12 % à 0,6664 dollar, ajoutant à une hausse de 0,66 % lors de la séance précédente.

À l’inverse, le dollar néo-zélandais a reculé de 0,19 % à 0,6133 dollar.

Le yen japonais est resté pratiquement inchangé, s’établissant à 157,83 contre le dollar.

Sky News

Autres nouvelles

À lire aussi

Actualités par catégorie